Journée Nationale de l’Architecture dans les classes.

L’Atelier Potentiel participe à cette évènement organisé sur deux après-midi auprès des écoles primaires. Proposé par le ministère de la culture et organisé par l’association Arpeda en Pays de la Loire, cette journée vise à sensibiliser les élèves de CM1 et CM2 à l’architecture. Organisé en binôme avec l’enseignant, un architecte intervient dans chaque classe pour sensibiliser les élèves à observer et mieux comprendre leur cadre de vie (bourg, paysage, maison, patrimoine) à travers des présentations de leur ville, des quartiers, avec des cartographie historique et un visite de leur quartier pour mieux percevoir les usages, les matériaux, les mobilités, les époques de construction… Dans une deuxième après midi, l’architecte accompagne les élèves dans la fabrication collective d’une maquette pour les sensibiliser sur les systèmes de construction et sur le travail collectif.

L’atelier Potentiel est intervenue dans la classe de CM1 à l’Ecole des Lonnières dans la commune du Cellier en Loire Atlantique, où les élèves deviennent vite très attachant.

2016-11-architecte-atelier-potentiel-journee-dans-les-classes-le-cellier-01 2016-11-architecte-atelier-potentiel-journee-dans-les-classes-le-cellier-02 2016-11-architecte-atelier-potentiel-journee-dans-les-classes-le-cellier-03 2016-11-architecte-atelier-potentiel-journee-dans-les-classes-le-cellier-04 2016-11-architecte-atelier-potentiel-journee-dans-les-classes-le-cellier-05 2016-11-architecte-atelier-potentiel-journee-dans-les-classes-le-cellier-06

 

Derniers articles